Isabelle SANTIAGO, candidate aux élections législatives partielles des 20 et 27 septembre sur la 9e circonscription du Val-de-Marne est la seule candidate qui rassemble déjà de très nombreux citoyen.ne.s, des écologistes et des forces de Gauche sur sa candidature. 

Isabelle Santiago est née à Alfortville, c’est une enfant de notre circonscription, engagée pour ses habitant.e.s, une véritable voix populaire pour nous protéger face à la politique néolibérale d’Emmanuel MACRON. 

Nous regrettons que certains à Gauche n’aient pas eu la maturité et la responsabilité de se rassembler dès le premier tour de cette élection partielle, comme ce fut le cas lors des législatives 2017 et des municipales 2020. Les petits calculs politiciens, la recherche d’un mandat pour soi plutôt que pour donner aux autres ont eu raison de l’union de la Gauche, si nécessaire aujourd’hui.

Cette division est d’autant plus incompréhensible que les autres candidats de gauche et écologistes sont contestés pas leurs propres partis. EELV présente deux candidats : Abdallah Benbetka qui a participé au putsch lors de l’élection du maire de Vitry-sur-Seine et Sandra Regol, parachutée de Paris à la dernière minute. La candidate du PCF n’a pas su faire alliance avec la France Insoumise et est aussi contestée dans son propre parti. 

Dès le 20 septembre, votons massivement pour Isabelle Santiago et Jean Couthure, les candidats du rassemblement des citoyen.ne.s, des socialistes, des écologistes et des progressites !