Ma question écrite au gouvernement au sujet des auxiliaires de soins dentaires, grands oubliés du Ségur de la Santé ⬇️⬇️⬇️

 

Mme Isabelle Santiago attire l’attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur les oubliés du Ségur, notamment les auxiliaires de soins dentaires et les personnels administratifs et techniques du médico-social.

Alors que le Ségur de la santé entendait rattraper le retard de la France en matière salariale dans le milieu du médico-social, la prime de 183 euros a progressivement été élargie à divers agents de la fonction publique territoriale, à l’origine grands oubliés du Ségur.

La prime Ségur a notamment été accordée aux aides-soignantes et auxiliaires de puéricultures, passées en catégorie B au mois de janvier 2022. À l’inverse, les auxiliaires de soins dentaires, dont la promotion en catégorie B n’a pas eu lieu, sont laissés pour compte.

Ces assistants dentaires, plus souvent des assistantes dentaires, ne peuvent donc bénéficier de la prime Ségur de 183 euros. Rien ne justifie cette inégalité de traitement.

De plus, les personnels administratifs et techniques, au premier rang desquels se trouvent des agents d’entretien, des veilleurs de nuit etc, n’en bénéficient pas non plus. Ces femmes et ces hommes, ces premiers de corvée, perçoivent de trop bas salaires.

Ils sont les grands oubliés du décret d’avril 2022.

Dès lors Isabelle Santiago se demande quelles mesures économiques compte prendre le Gouvernement pour ces grands oubliés du Ségur.